LCE vous accompagne en Région Centre-Val de Loire pour vous proposer des calages et plus généralement des emballages afin de protéger au mieux vos produits.
Il existe une protection supplémentaire qui permet de responsabiliser les transporteurs en ajoutant au colis des indicateurs de choc et/ou de renversement.
Ces indicateurs sont très simples à poser et extrêmement dissuasifs.
Cela permet de réduire de manière substantielle le taux de casse de vos colis.
FONCTIONNEMENT :
Positionné à l’extérieur de l’emballage, l’indicateur de choc SHOCKWATCH permet de savoir si le colis a subi une accélération non acceptable. Il est surtout dissuasif, améliore la qualité du transport et permet aux destinataires un contrôle rapide pour d’éventuelles réserves dans les délais prévus par la loi. (art L133.3 du code du commerce). Associé à la mise en place d’un « programme qualité transport », l’indicateur de choc SHOCKWATCH permet de réduire significativement les sinistres.
- L’indicateur de choc et/ou de renversement est collé sur un emballage et passe instantanément du blanc au rouge si le colis est manipulé de façon brutale ou s’il tombe.
- En un contrôle rapide, vous pouvez vérifier si votre colis a subi un choc et émettre d’éventuelles réserves.
- Cet indicateur vous permet donc de réduire les risques de détérioration en prévenant les mauvaises manipulations, localiser les maillons de la chaîne de transport à l’origine de vos problèmes…
- Différents indicateurs de chocs existent suivant le poids et la sensibilité du produit.